NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Les autorités de Santa Monica ont trouvé des fusils d’assaut et de possibles explosifs dans la voiture d’un homme qui a expliqué se diriger vers une Gay Pride.
 
Les Etats-Unis ont-ils évité un deuxième drame, après la terrible fusillade dans une boîte de nuit à Orlando? Un homme transportant un arsenal d’armes et d’explosifs a été arrêté par la police tout près de Los Angeles quelques heures avant la Gay Pride, selon les autorités et les médias.
 
"Un homme a été détenu à Santa Monica", localité de bord de mer qui jouxte Los Angeles, dimanche matin et était "en possession d’armes et autres matériaux dangereux", indique un communiqué de la police du comté de Los Angeles. "Tout lien possible de l’individu avec la Gay Pride qui se tient à West Hollywood", autre localité de l’agglomération de Los Angeles, la deuxième des Etats-Unis, "fait l’objet d’une enquête de la police fédérale", le FBI, ajoute ce communiqué.
 
"Le nombre d’agents des forces renforcé"
 
Une porte-parole du FBI a confirmé à l’AFP "enquêter sur une arrestation", en appui à la police de Santa Monica. Celle-ci s’est refusée à commenter l’incident mais une source proche du dossier a confirmé qu’il était lié à un véhicule contenant "des matériaux explosifs".
 
Les médias locaux affirmaient qu’une voiture avec une plaque d’immatriculation d’Indiana (nord des Etats-Unis) a été trouvée par la police de Santa Monica dans la nuit de samedi à dimanche. Toujours selon les médias locaux, le suspect aurait confié aux forces de l’ordre être en ville pour la Gay Pride, la parade annuelle de Fierté Homosexuelle, où 400 000 personnes étaient attendues avant l’annonce de la fusillade d’Orlando, qui a fait 50 morts et 53 blessés.
 
D’après la chaîne américaine CNN, c’est un voisin qui aurait alerté les autorités. La police du comté de Los Angeles a précisé qu’elle était "pleinement préparée" à répondre à une attaque comme celle qui a eu lieu en Floride "si besoin" et que pour le week-end de la Gay Pride, le nombre d’agents des forces de l’ordre déployés "a été renforcé".