NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

 Rarement un film au thème gay aura créé un tel buzz. Depuis l’apparition d’une bande-annonce torride, ce film brésilien est entouré d’une aura sulfureuse liée à son sujet: la passion amoureuse entre deux demi-frères. Il sort mercredi au cinéma
  
Avant même sa sortie dans les salles brésiliennes l’année dernière, Jamais sans toi (Do começo ao fim en V.O.), a affolé le web avec plusieurs bande-annonces sexy et troublantes. Mais surtout, le long-métrage d’Aluisio Abranches a fait beaucoup parler de lui au Brésil en raison du sujet sulfureux qu’il aborde: une passion amoureuse (et consommée!) entre deux demi-frères…

 
 L’histoire. A Rio de Janeiro, Francisco et Thomas sont demi-frères. Evoluant dans une famille aisée aimante, les deux garçons ne se quittent jamais et développent une complicité de plus en plus ambiguë. A la mort de leur mère et devenus adultes, les deux hommes décident de vivre leur amour en plein jour. Leur relation fusionnelle sera mise à mal le jour où Thomas, champion de natation en herbe, se voit proposer l’entraînement dans l’équipe olympique en Russie.
 
Un mélo bien filmé
Jouant à fond la carte du mélo, et probablement imaginé pour un public biberonné à la télé novela, Jamais sans toi aime faire dans l’emphase. Pourquoi pas. On pourra cependant reprocher au film de ne pas vraiment affronter son sujet, tabou s’il en est. L’interdit est étonnement assez peu évoqué et noyé dans le confort du cadre social aisé dans lequel les protagonistes évoluent.
 
Extrêmement bien produit (ce qui est loin d’être toujours le cas dans la cinématographie gay), bien filmé et bien joué. Les deux acteurs (João Gabriel Vasconcellos, ci-dessus avec les cheveux courts, et Rafael Cardoso, à droite) sont chacun dans leur genre des bombes de sensualité. Rien que pour eux, on se déplacera.
Jamais sans toi, un film de Aluisio Abranches, avec: Rafael Cardoso, João Gabriel Vasconcellos, Julia Lemmertz, Gabriel Kaufmann, Fabio Assunçao. Distributeur: Optimale. Genre: drame. Durée: 1h43.