NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Alors que François Fillon tenait son premier meeting de l’entre-deux tours à Lyon, mardi 22 novembre, certains journalistes sur place ont repéré parmi les 6000 sympathisants : Frigide Barjot. Figure incontournable de la Manif pour tous, elle est venue écouter le candidat.
 
Elle était là. Frigide Barjot a joué l’invitée surprise au premier meeting de l’entre-deux tours de François Fillon, ce mardi 22 novembre à Lyon. Parmi les 6000 sympathisants ayant fait le deplacement jusqu’au parc des expositions de Chassieu, certains journalistes sur place ont reconnu la figure incontournable de la Manif pour tous.
 
Déjà très impliquée dans la campagne, Frigide Barjot avait notamment interrogé Nicolas Sarkozy sur la question de la filiation. "En tant qu’éventuel successeur de François Hollande, aurez-vous le courage ce soir, devant des millions de Français, de vous engager à restaurer la filiation naturelle paternelle et maternelle de l’enfant dans son acte de naissance et dans la constitution […] et à légiférer énergiquement contre la PMA sociale et la GPA mondiale?", lui avait-elle demandé lors du dernier débat télévisé, trois jours avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre, dimanche 20 novembre.
 
Et tout comme Nicolas Sarkozy, François Fillon s’est dit lui aussi, lors de cette première réunion publique, être prêt à réécrire "le droit de la filiation mis a mal par le mariage pour tous". Une promesse qui devrait donc plaire à Frigide Barjot.