Emmanuel Macron cultive ses réseaux. Avant l’inauguration de son QG (de campagne?), l’ex-ministre de l’Economie a discrètement rencontré des prêtres, dont deux ayant défilé contre le mariage homosexuel.
Sa rencontre au Puy du Fou avec Philippe de Villiers avait suscité la polémique. Mardi dernier, de façon plus discrète, Emmanuel Macron a pris un petit déjeuner avec une petite dizaine de prêtres de divers horizons dont les deux fondateurs du Padreblog, Pierre-Hervé Grosjean et Pierre Amar. Médiatiques et influents curés du diocèse de Versailles, ces derniers avaient défilé dans la Manif pour tous contre le mariage homosexuel. Lors de ce petit-déjeuner, ils ont évoqué la laïcité.
Un QG (de campagne?) inauguré lundi dans la Tour Montparnasse
Petit à petit, l’ex-ministre de l’Economie affine donc ses réseaux et rencontre des personnalités de tous bords avant d’évoquer publiquement ses propositions. En effet, si ses positions économiques sont connues, il devra rapidement se prononcer sur des sujets régaliens s’il veut convaincre.
En attendant, Emmanuel Macron inaugure lundi son QG de 300 m2 installé au 14e étage de la tour Montparnasse, à Paris. Selon ses équipes, les invitations à des déplacements affluent de toute la France. Son mouvement En Marche veut également accélérer sa campagne sur Internet. Et ce, afin de convaincre de sa capacité à savoir mobiliser.
- SOURCE LE JDD