NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

REVUE DE PRESSE. Alors que l’adoption par les couples de même sexe est autorisée au Québec, le site canadien Cyberpresse raconte comment les associations s’organisent pour lutter contre les préjugés qui visent les enfants.
 
Le site québecois cyberpresse.ca nous informe que la Coalition des familles homoparentales a lancée une formation contre l’homophobie en direction des éducateurs et des enfants dans les écoles de Montréal et de Québec.
 
«Trousse à outils»
Celle-ci a été approuvée par des chercheurs des universités McGill et UQAM, et financée par le ministère de l’Éducation grâce à une subvention de 80 000$. Formation qui comprend un cours, mais aussi une «trousse à outils», offerte gratuitement à tous les intervenants qui travaillent de près ou de loin avec des enfants, et qui est composée de témoignages vidéos, de dépliants et de cahiers d’activités à faire en classe…
 
«Au Québec, on estime que plusieurs milliers d’enfants vivent dans des familles homoparentales. Un enfant par école, environ, rappelle la journaliste, Ce chiffre ne peut être appelé qu’à augmenter avec les années. Depuis 2002, la loi permet aux couples de même sexe d’adopter. D’où l’intérêt d’une telle formation, qui vise à briser une foule de tabous, visiblement persistants ». Un exemple à suivre en France.
 
Photo: Cyberpresse.ca