NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Deux jeunes homos ont récemment été victimes d’agressions, à Arras. De quoi faire réagir la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bis et trans). Une cinquantaine de militants, avec le soutien d’hétéros, ont appelé «à la vigilance» ce samedi après-midi.
 
Il y avait de l’arc-en-ciel dans l’air, samedi après-midi, dans le centre-ville d’Arras, entre les groupes de scouts vêtus d’uniformes et de foulards orange, vert, rouge et bleu qui déambulaient dans les rues, et le drapeau de la communauté homo qui flottait sur la place du Théâtre devant les affiches de Tandem. Deux mondes bigarrés qui se seront croisés sans se parler.
 
Manifester suite à l’agression de deux personnes homosexuelles
 
C’est à l’invitation de l’association Artogalion qu’une cinquantaine de militants de la cause LGBT (pour lesbiennes, gays, bis et trans) ont déployé à 15 heures leurs banderoles. Pour, avec le soutien de quelques hétéros, manifester leur colère suite à l’agression de deux homos, à Arras : Maxime, 29 ans, rué de coups par trois individus le 11 septembre dans le quartier Méaulens ; et Théo, 23 ans, frappé au visage et au corps dans le nuit du 19 au 20 septembre.
 
« Ne laissons pas la rue aux extrémistes ! »
 
Ce dernier « n’a pas osé porter plainte, n’ayant pas fait son coming out et ne voulant donc pas ébruiter l’affaire », regrette Romain Hequet, président d’Artogalion. Lequel, avant d’inviter les participants à cette manifestation pacifiste à observer une minute de silence, aura lancé un appel « à la vigilance ». « Témoignez des agressions dont vous pouvez être victimes, scandera-t-il. Ne restez pas muets, pour que les autres ne demeurent pas aveugles. Ne laissons pas la rue aux extrémistes ! »