Samedi 8 avril 2017 des tracts homophobes ont été déposés sur les pare-brise des véhicules stationnés sur le parking du magasin Décathlon de Saint-Lô. Le Mouvement manchois contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) a porté plainte contre X. Le directeur du magasin condamne les faits et souhaite s’associer à cette plainte.
Des tracts à caractère homophobes et discriminatoires ont été déposés sur les pare-brise des véhicules stationnés sur le parking du magasin Décathlon de Saint-Lô, samedi 8 avril 2017.
Le tract intitulé Évangile de Jésus Christ met en cause, de façon flagrante le fait d’être homosexuel.
Suite à cela, le Mouvement manchois contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) a porté plainte auprès du Procureur de la République de Coutances, lundi 10 avril.
Le magasin condamne également
De son côté, le directeur du magasin Décathlon de Saint-Lô, Léo Baptiste, condamne les faits. "Personne ne s’est présenté à l’accueil pour demander l’autorisation de distribution", explique-t-il.
Le directeur se dit « embêté que mes clients aient pu recevoir ces tracts. Ma crainte c’est qu’ils pensent que le magasin y soit associé », confie-t-il.
Léo Baptiste compte se joindre au dépôt de plainte du MRAP.
- SOURCE OUEST FRANCE