Si l’été est la saison du plaisir, il s’agit de ne pas commettre des erreurs qui pourraient gâcher de beaux souvenirs… Le point sur cinq des erreurs les plus courantes concernant la prévention.
Comme des jeunes filles qui croient qu’on ne tombe pas enceinte la première fois, les gays entretiennent des mythes qui les exposent à des saloperies dont on se passerait bien. Voici quelques vérités qu’il est toujours bon de rappeler, à mémoriser avant de sortir la serviette et les tongs!
La circoncision me protège.
Non, ça ne remplace pas une capote. Ensuite, le professeur Lantieri ne greffe pas de gland en latex, Le Parisien aurait eu l’exclu et on l’aurait su.
Je suis actif, c’est plus safe.
Ah bon… Mais connais-tu le nombre d’actifs qui croyaient cette connerie et qui sont devenus séropositifs? Le virus du sida, comme nombre d’infections sexuellement transmissibles, se transmet de muqueuses à muqueuses. Prendre ou se faire prendre sans capote peut suffire, même une fois.
L’estomac détruit les virus
Et depuis quand? Contrairement à ce que racontent quelques clowns, avaler le sperme multiplie vraiment les risques. De la bouche à l’estomac, il y a un max de portes d’entrées pour un tas de virus.
Moi, je fais confiance.
Ben faut pas. C’est en faisant confiance qu’un tas de garçons confiants sont devenus séropos. Et puis c’est pas la mer à boire, un tas de gens baisent sous latex et prennent leur pied comme ça.
Le sida, c’est un truc de vieux.
Et non. Sur les 7.000 nouveaux contaminés chaque année, il y a des jeunes gays. Le virus ne fait pas la différence. Barrez-lui la route.