NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Entre le logo des opposant.e.s à l’égalité des droits et le visuel d’un support de la Société Générale, la ressemblance est troublante.
 
La Société Générale a-t-elle utilisé le visuel de la «Manif pour tous» pour illustrer ses prospectus et affiches? Les similitudes avec le logo des bannières des opposant.e.s à l’égalité sont frappantes. Sous l’image, l’inscription «Vous protéger vous et votre famille». Toutes les familles, seront tenté.e.s de demander certain.e.s. Cet été, le visuel avait en tout cas déjà tapé dans l’oeil du site extrémiste Le Salon Beige.
 
Dans un communiqué de presse diffusé hier, Cash!, l’association LGBT des métiers de la finance, demande à la direction de la Société Générale la suppression de ce visuel: «Erreur fortuite ou utilisation volontaire, Cash! interpelle la direction de la Société Générale sur les conséquences de cette communication. Après des mois de débats intenses sur le mariage pour tous ayant entraîné une vague d’homophobie, orchestrée notamment par les actions la "manif pour tous", les entreprises et administrations se doivent d’instaurer un climat apaisé en leur sein. Le respect des salarié.e.s LGBT ne doit plus être un combat au quotidien dans l’entreprise. De même respecter la diversité de clients et prospects est le premier des principes pour un service universel tel que la banque et l’assurance. Nous demandons à la direction de la Société Générale de supprimer sans délai cette communication et de nous recevoir dans les plus brefs délais afin que soit intégrer dans leur démarche RSE, diversité et communication externe la thématique LGBT.» Sur le compte Twitter de la Société Générale, plusieurs personnes ont cherché à obtenir des explications sur l’utilisation d’une telle image.