NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Soupçonnés d’avoir tué un prostitué travesti à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), début septembre, deux Saintais sont incarcérés depuis mercredi. Il s’agit d’un homme de 33 ans habitant Saintes, et d’un second de 43 ans, domicilié dans une commune voisine (Pessines, semble-t-il).

 
 
Ils ont été interpellés en Saintonge, mardi, par six enquêteurs de la brigade criminelle de Paris qui agissaient sur la commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction de Bobigny, en région parisienne.
 
 
 
À l’issue de leur garde à vue qui s’est déroulée dans les locaux du commissariat de Saintes, ils ont été transférés mercredi à Bobigny. Ils ont été mis en examen par le magistrat instructeur pour homicide volontaire et vols. Avant d’être placés en détention provisoire.
 
Le cambriolage a mal tourné
 
Selon les déclarations du suspect de 33 ans, reprises par l’agence de presse Associated Press (AP) qui a dévoilé les faits hier soir, les deux individus devaient initialement commettre un cambriolage, cette nuit du 4 au 5 septembre, à Aubervilliers. Le complice de 43 ans devant simplement assommer la victime, un homme de 50 ans fréquentant le milieu gay et prostitué.
 
Son corps poignardé a été découvert cinq jours après son décès à son domicile. Un sac contenant 2 000 euros avait disparu.
 
Inconnus de la police
 
Les enquêteurs se sont rapidement dirigés vers une piste menant à l’entourage de la victime, après avoir découvert qu’aucune trace d’effraction n’avait été commise au domicile de la victime. Les policiers ont par ailleurs relevé sur la scène de crime l’ADN d’un des deux hommes, un ancien petit ami de la victime, selon AP.
 
Selon nos informations, le meurtrier présumé détenait un double des clefs de la maison de la victime. Inconnus jusqu’ici de la justice et de la police, les deux hommes n’ont pas le profil de criminels. Passionnés de chiens, ils envisageaient d’ouvrir un club canin en Saintonge.