NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un couple gay d’Istanbul a perdu son emploi, été expulsé de son logement, et menacé de mort par des membres de leurs familles après avoir été accusé d’avoir célébré un mariage gay "symbolique".
Ekin Keser, qui est d’origine arabe, et Emrullah Tüzün, qui est d’origine kurde, ont déclaré au journal turque Hurriyet faire face à des menaces graves de leurs familles et de leur entourage.
 
"Ma famille et mes frères et sœurs me menacent de mort. Lorsque notre mariage a été présenté aux informations, nos familles ont commencé à nous rejeter", a confié Emrullah.
 
Il a ajouté que le propriétaire de leur habitation les a expulsés après que le mariage ait eu lieu.
 
"J’avais l’habitude de travailler comme serveur dans le quartier de Kadiköy à Istanbul. Lorsque les menaces se sont intensifiées, mon patron a appris la situation et j’ai été mis à pied. Ekin ne travaille pas dans la mesure où il est un étudiant de premier cycle. J’étais le seul soutien de famille, mais j’ai perdu mon travail", explique-t-il encore.
 
Le couple a ouvertement célébré son "mariage" symbolique sur ​​un ferry à la fin du mois de septembre dernier.
 
"Ma famille savait que j’étais homosexuel, mais elle a réagi violemment contre mon mariage", raconte Ekin Keser.
 
La Turquie a un piètre bilan en matière de droits des homosexuels.
 
Bien que l’homosexualité est légale dans le pays depuis 1858, l’orientation sexuelle et l’identité de genre ne sont pas inclus dans la loi sur les droits civiques, et il n’existe actuellement pas de reconnaissance juridique des couples de même sexe.
 
Les discriminations et les violences homophobes sont monnaie courante dans le pays.