NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Sans doute déçus de ne pas pouvoir faire le coup de poing contre la pride de la capitale, annulée, des casseurs s’en sont pris à un club gay, ce week-end.
 
Un groupe de jeunes néonazis a attaqué le club gay Pomada deux soirs de suite, le week-end dernier. Les caméras de surveillance ont montré une quinzaine d’individus masqués tenter de forcer l’entrée de l’établissement, avant de déguerpir. Un des clients, qui n’a pas réussi à se mettre à l’abri au moment de l’attaque a été poursuivi dans la rue.
 
Un autre enregistrement vidéo montre un des nazillons exécuter un salut hitlérien à l’intention de la caméra. La double attaque s’est soldée par des dégâts, mais pas de blessés.
 
Violences fréquentes
Ouvert en 2005, le local a fait l’objet d’attaques à sept reprises depuis le début des troubles en Ukraine, cet hiver. Les manifestations antigay et les violences contre les LGBT sont fréquentes dans la capitale ukrainienne. Après un modeste premier défilé en 2013, une gay pride prévue le week-end dernier à Kiev a été annulée pour des raisons de sécurité. La police avait refusé d’assurer la sécurité de l’événement.