Rencontrés dans la rue, les deux hommes qui avaient volé le sac et la voiture d’un homosexuel à Besançon ont écopé d’un an de prison et de 120 heures d’intérêt général, rapporte «Le Progrès».
C’est une rencontre qui a mal tourné pour ce jeune homosexuel résidant à Besançon. En octobre dernier, il fait la connaissance dans la rue de deux hommes. A ces messieurs qu’il juge «plutôt avenants», selon l’expression du quotidien lyonnais Le Progrès, il propose de «boire un dernier verre chez lui». Ceux-ci acceptent mais sur le chemin, ils volent le sac et la voiture de leur hôte. Pour effacer toutes preuves contre eux, les agresseurs brûlent le véhicule le lendemain.
Un an pour «une rencontre qui dégénère, une bêtise»
Le Progrès relève que le casier judiciaire de l’un d’entre eux «portait déjà une dizaine de mentions, alors qu’il n’a que 20 ans». Son complice avait, lui, un casier vierge. La procureure a donc demandé deux ans d’emprisonnement pour le récidiviste, et six mois pour son compère. Leur avocat Me Vernier a plaidé le 7 janvier devant le tribunal correctionnel de Besançon pour «une rencontre qui dégénère, une bêtise» qui n’était pas préméditée.
Le jugement est tombé le même jour: ce sera un an de prison ferme pour le récidiviste et 120 heures d’intérêt général pour son complice.