Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mai, la maison de Ludovic et Johnny était incendiée alors que Ludovic se trouvait à l’intérieur. Intoxiqué et brûlé, ce dernier a finalement pu quitter l’hôpital et le couple est désormais hébergé chez leur famille.
Dans la nuit du 26 au 27 mai, la maison de Ludovic et Johnny a été entièrement dévastée par un incendie. Cette nuit-là, Johnny était sorti passer la soirée avec des amis à Liévin. Ludovic était resté à la maison et regardait la télévision à l’étage. « Vers 2 h 30, j’ai entendu du bruit dans la rue et en regardant par ma fenêtre, j’ai vu un groupe de six ou sept individus. Ils m’ont vu et sont arrivés comme des furies vers la maison. Ils ont défoncé la porte. J’ai alerté la police. »
Les individus quittent rapidement le domicile, emportant avec eux la télé du rez-de-chaussée. Mais alors que la police envoie une patrouille, ils reviennent et incendient le domicile, piégeant Ludovic et condamnant les deux chiens du couple à une mort certaine.
Les secours retrouveront Ludovic inconscient. Réanimé à deux reprises suite à deux arrêts cardiaques, il est transporté en urgence à l’hôpital de Lille.
Depuis la sortie de Ludovic de l’hôpital, le couple est hébergé chez la mère de Johnny à Grenay.
Lundi, le procureur de Béthune aurait décidé de requalifier les faits en tentative de meurtre liée à l’orientation sexuelle de la victime . Le couple avait reçu des menaces. Une information judiciaire a été ouverte.
- SOURCE LAVOIXDUNORD