Un sexagénaire homosexuel a été tué dans la nuit de mardi à mercredi dans le parc d’Avroy, à Liège.
L’auteur présumé des faits, un habitant de Malmedy âgé de 35 ans, a été interpellé en fin de nuit. Il a déclaré avoir agi par vengeance et a expliqué avoir été violé alors qu’il était plus jeune par un homosexuel.
Peu après deux heures du matin, l’habitant de Malmedy est entré dans le parc d’Avroy et s’est rendu près de l’étang, un endroit fréquenté par les homosexuels la nuit.
Là, il a été abordé par un homosexuel qui lui a proposé une fellation. Le trentenaire a alors empoigné un marteau qu’il portait à la ceinture et a roué de coups le sexagénaire, qui s’est écroulé sur le sol. La victime a notamment été touchée au niveau de la tête.
L’auteur des faits a ensuite pris la fuite. Quelques instants plus tard, un passant a découvert la victime inconsciente. Cette dernière perdait une importante quantité de sang.
Le service 100 a envoyé un véhicule médicalisé sur place. Les secours ont tenté de réanimer le blessé, en vain. La victime est décédée sur place moins de 20 minutes après l’agression.
Vers 3h00 du matin, la police de Liège a été contactée par téléphone par un Liégeois qui a expliqué qu’un de ses amis venait d’arriver chez lui et lui avait avoué qu’il venait de commettre une "grosse bêtise".
L’ami en question n’était autre que l’habitant de Malmedy, qui a été appréhendé sans difficulté et ramené à l’hôtel de police.
Le parquet de Liège a été saisi. Une autopsie de la victime sera pratiquée dans la matinée.
- Source 7 sur 7