Une petite victoire pour Chris Kluwe. Même à la retraite l’ancien punter continue de faire parler de lui. Et à force de mettre la pression sur la franchise, il a peut-être obtenu satisfaction. Mike Priefer, le coach des équipes spéciales dans le Minnesota, a été suspendu pour trois rencontres par les Vikings pour avoir prononcé au moins une insulte à caractère homophobe au cours de la saison 2012.
Cette mesure disciplinaire intervient à l’issue d’une enquête interne menée par la franchise. Après avoir longtemps nié les accusations, Priefer avait fini par admettre. L’insulte en question « nuke the gays », comprenez « balancez une bombe nucléaire sur les homosexuels. » Des propose tenus à l’encontre de Kluwe, fervent défenseur du mariage entre couples du même sexe.
L’affaire n’est pas terminée puisque le punter poursuit désormais les Vikings, une plainte qu’il acceptera de retirer si la franchise rend son enquête publique. Un retrait qui pourrait intervenir rapidement, puisque la franchise à partiellement dévoilé le contenu de son rapport. Chris Kluwe s’est immédiatement emparé de sa page Twitter pour analyser page par page ledit rapport et donner sa version des faits.
Le kicker violet Blair Walsh avait confié aux enquêteurs que Kluwe « aimait l’attention » et voulait être « sous les projecteurs. » Et on peut difficilement le contredire au vu des nombreuses sorties médiatiques du retraité. Qu’il agace ou face sourire, même une fois les crampons raccrochés, Chris Kluwe demeure un joueur à part.
- Source www.touchdownactu.com