NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Véritable phénomène, le nouveau champion de la natation française est en interview dans le dernier numéro de TÊTU. Le nageur s’y exprime sur l’homosexualité dans le sport.
 
Il attire tous les regards. Surtout depuis sa victoire dimanche soir en relais avec ses collègues du 4 x 100 mètres, puis celle en individuel sur 200 mètres nage libre. Yannick Agnel, 20 ans, est sans conteste LA star française des Jeux olympiques de Londres. En une saison, le colosse nîmois (1,98 m, 81 kilos), est passé du statut d’espoir à celui de roi des bassins.
 
Mais avant même le début des JO, le beau nageur avait tapé dans l’œil de TÊTU. Yannick Agnel est en effet en interview dans le dernier numéro (juillet-août). Dans le cadre d’un vaste dossier sur les sportifs friendly, le jeune champion tricolore évoque l’ouverture d’esprit en équipe de France de natation (Frédéric Bousquet a fait la couv’ de TÊTU en février 2010), une équipe où l’on n’hésite pas à s’amuser des clichés véhiculées sur la natation, à chambrer les camarades qui posent en sous-vêtements, une équipe où il n’y a aucun tabou.
 
«Je ne trouverais pas choquant qu’un nageur puisse faire son coming out»
Le nouveau phénomène de la natation française s’exprime également sur l’homosexualité dans le sport. «Ceux qui sont gênés par l’homosexualité n’ont pas compris grand-chose à la vie en général, déclare Yannick Agnel. Moi, je trouve ça tout à fait normal. Chacun a l’orientation sexuelle qu’il a. Je ne trouverais pas choquant qu’un nageur ou n’importe quel sportif puisse faire son coming out.»
 
Celui qu’on surnomme le «squale» a encore faim de médailles. Ce matin, le nageur français a réussi à décrocher son billet pour les demi-finales du 100 mètres ce soir. Il participera aussi à la finale du relais du 4 x 200.