NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le chef des députés de la République en marche, Gilles le Gendre, a déclaré ce 21 mai 2020 sur LCI «J’espère que la PMA pourra être votée d’ici la fin du quinquennat » en justifiant qu’il souhaite « l’ensemble des forces politiques dans l’hémicycle », forces qui seraient réduites en raison des mesures sanitaires prises à l’Assemblée Nationale.
 
ADHEOS constate que ce projet de loi est utilisé comme une variable d’ajustement du calendrier parlementaire en méprisant toutes ces femmes lesbiennes et célibataires qui espéraient débuter un parcours de PMA fin de l’année prochaine.
 
ADHEOS rappelle que la PMA même voté définitivement fin 2020, le temps nécessaire à sa mise en place et aux décrets d’application rendra effectif pleinement cette loi en 2022, soit 10 ans après la promesse d’Hollande !
 
C’est pourquoi il est urgent pour ADHEOS de l’inscrire dès septembre 2020 dans le calendrier parlementaire !
 
Par ailleurs, la France vient de dégringoler à la 13ème place du classement Rainbow Index ILGA Europe qui classe les pays en fonction des droits et des libertés accordés aux personnes LGBT.
 
Aussi, comme l’accès au mariage pour tous a fortement contribué à normaliser l’homosexualité dans toutes les familles, ADHEOS rappelle que l’ouverture de la PMA à toutes les femmes est aussi une mesure essentielle d’égalité afin de lutter contre les LGBTphobies !
 
ADHEOS considère que le recule à nouveau du gouvernement et de sa majorité parlementaire du votre définitif sur la PMA, c’est de fait continuer à envoyer un message de « sous citoyenne aux femmes lesbiennes et célibataires françaises ».
 
Monsieur le Président MACRON, le temps n’est plus aux promesses, le temps est venu d’agir dès septembre 2020 en votant la PMA dans sa totalité, y compris par la gratuité de son accès !
 
Frédéric HAY, Président d’ADHEOS