NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Selon un sondage Odoxa – Backbone Consulting réalisé pour Le Figaro les 6 et 7 juillet 2022 sur le discours de politique générale d’Elisabeth Borne et le remaniement, le retour de Marlène Schiappa au gouvernement déplaît à 66 % des Français.

Le remaniement du gouvernement n’a pas plu à tout le monde. Selon un sondage Odoxa – Backbone Consulting réalisé pour Le Figaro les 6 et 7 juillet 2022, les deux tiers des Français sont mécontents du remaniement ; un Français sur deux juge convaincant le discours de politique générale d’Elisabeth Borne.

Un retour qui déplaît

Dans le détail, si le départ de Damien Abad est salué par 81 % des Français, le retour de Marlène Schiappa déplaît à 66 % d’entre eux ​révèle cette étude réalisée sur un échantillon de 1005 Français représentatifs de la population âgée de 18 ans et plus*. L’ancienne adjointe au maire du Mans a été nommée lundi 4 juillet secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative.

Retour surprise

Secrétaire d’État puis ministre déléguée en charge de la citoyenneté lors du premier mandat d’Emmanuel Macron, la médiatique Marlène Schiappa n’avait pas intégré le premier gouvernement d’Elisabeth Borne. Elle aura créé la surprise en figurant dans l’équipe, remaniée après les élections législatives, de la nouvelle Première ministre.