NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Lemag : Suite à plusieurs opinions concernant les homosexuels marocains, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’est trouvé ciblé par les accusations du magazine Aswat, magazine pour homosexuels, bisexuels et transsexuels.
 
En effet, le dernier numéro du magazine Aswat est allé chercher dans plusieurs prises de positions du leader Pjdiste, Abdelilah Benkirane, pour l’accuser d’homophobie, accusation tenue par Marouane Bensaid, rédacteur en chef du magazine, dans son éditorial.
 
Bensaid assure que Benkirane tenait une position bien ferme des homosexuels avant que cette position change en propos après qu’il ait été élu à la tête du gouvernement.
 
Le magazine rappelle la lettre envoyée par Benkirane au premier ministre, à l’époque, Abbes El Fassi, lui demandant de prendre toutes les mesures nécessaires contre ce qu’il a appelé la propagation de la débauche, considérant que l’homosexualité est interdite par l’Islam et par la loi.
 
Bensaid rappelle, également, un discours de Benkirane devant la jeunesse Pjdiste où il dénonçait l’homosexualité qu’il a qualifié de "pourriture", demandant aux homosexuels de ne point révéler leur identité sexuelle car ils mériteraient le châtiment de Dieu.