NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un membre de l’armée suisse a été puni par la justice militaire pour des injures laissées sur la messagerie combox d’un soldat homosexuel.

De son propre aveu, ce sergent-major de l’armée suisse avait beaucoup bu, dans la caserne de Thoune et entouré de cinq camarades, quand il a eu l’idée de téléphoner à un soldat gay avec qui il avait effectué son service militaire auparavant. Et il ne le portait apparemment pas dans son cœur. Comme le relève le texte du jugement qui a été prononcé et que la «SonntagsZeitung» a pu consulter, le sergent-major est tombé sur la messagerie combox du soldat et s’est confondu en injures homophobes.

Face à la justice militaire, les relations houleuses entre les deux hommes ont été passées au crible. Du temps de leur service commun, des insultes homophobes fusaient aussi. Après le fameux message combox, le soldat a déposé une plainte. Le sergent-major a été condamné à 40 jours-amende à 100 francs et à une amende de 400 francs. Il a toutefois fait appel, invoquant une simple «plaisanterie».

Comme le rappelle le journal dominical, l’armée suisse ne veut plus tolérer les mauvais traitements faits aux femmes ou aux membres de la communauté LGBT. Fin janvier, elle a annoncé qu’une grande enquête allait être menée dans ses rangs pour avoir une «image complète» des discriminations qui subsistent.

SOURCE : 20min.ch