NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Après que leur professeur a intercepté un SMS, les deux jeunes filles ont été expulsées.

Il y a deux semaines, deux jeunes filles de 17 ans ont été désignées comme étant des lesbiennes. Elles ont immédiatement été exclues définitivement du lycée catholique qu’elles fréquentaient à Mbalmayo au Cameroun.

Aby et Samira (pseudonymes) étaient les meilleures élèves de leur promotion académique lorsqu’une enseignante a remarqué un SMS dans lequel Samira exprimait son amour pour Aby.

L’incident s’est produit en classe le 15 novembre dernier. Pendant que l’enseignante expliquait la leçon, Samira a envoyé par téléphone un mot d’amour lesbien à son amie, bien que les téléphones portables soient formellement interdits à l’école.

Lorsque le message est arrivé sur le téléphone d’Aby, l’enseignante a entendu la notification de réception du texto et a saisi le téléphone. Puis elle a lu le message affiché à l’écran à haute voix : « Je t’aime Aby et j’ai hâte qu’on se retrouve ce soir pour te faire l’amour avec du miel. »

A cause de ce message, les deux filles sont passées en conseil de discipline avant d’être exclues définitivement de leur établissement scolaire pour homosexualité.

Lorsque leurs familles ont appris ce qui s’était passé, les deux filles ont été violemment maltraitées. Le père de Samira a même expulsé sa fille du domicile familial, en apprenant qu’elle est l’auteure du SMS incriminé. Désormais, elle vit chez une connaissance qui a accepté de l’héberger.

À l’heure actuelle, aucune des deux filles ne peut poursuivre ses études parce que les deux familles ont refusé d’engager des frais de scolarité supplémentaires pour elles.

Source : 76crimesfr.com