Le Sénégal ne compte pas céder sur la légalisation des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenre (LGBT). Devant le Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies ce lundi, Aïssata Tall SALL est ferme sur cette question. «Pour les LGBT, je voulais rappeler solennellement, la position du Sénégal : le Sénégal exclut toute idée de légalisation sur la question des LGBT. Le Sénégal exclut toute idée de légalisation et c’est pour cela que le Sénégal a rejeté beaucoup de résolutions», a défendu le ministre de la Justice.
Le Sénégal ne va jamais adopter une telle résolution. Parce que, selon elle, le peuple sénégalais a ses propres réalités culturelles et religieuses et est ancré dans sa civilisation. «Le Sénégal a rejeté toutes les résolutions où la question des LGBT a été incluse parce que c’est la position souveraine du Sénégal», soutient l’avocate.
Me SALL poursuit dans sa plaidoirie comme si elle se tenait devant un juge de tribunal de grande instance. «C’est une position claire et le Sénégal le dit devant ses partenaires et à la communauté internationale. C’est la position de principe du Sénégal. Le Sénégal ne légalise pas les droits sur les LGBT», ajout-elle.
Selon l’ancienne ministre des Affaires étrangères, dans notre pays «les libertés sont exercées et totalement exercées». Mieux, poursuit-elle, «l’usage de la force est réprimé totalement et judiciairement réprimé».
SOURCE : walf-groupe.com