Des croix gammées et des tags homophobes ont été retrouvés sur un monument aux morts dans la ville d’Escautpont, près de Valenciennes (Nord). Une plainte a été déposée. Le maire serait directement visé.
Des croix gammées et des inscriptions homophobes ont été taguées dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai sur le monument aux morts de la commune d’Escautpont, près de Valenciennes, a annoncé la mairie ce mercredi.
“Cette nuit, le Monument aux Morts qui sera inauguré ce mercredi matin en fin de cérémonie commémorative a été tagué par des croix gammées et des inscriptions homophobes“, peut-on lire sur la page Facebook de la mairie. “Par cet acte abject, c’est le souvenir de nos Morts pour la France qui est insulté” mais aussi le maire qui “est attaqué directement tant dans sa fonction que dans sa vie personnelle”, poursuit la municipalité.
Selon nos informations, la cérémonie d’inauguration et du 8 mai est maintenue en présence du député communiste Fabien Roussel. La mairie a déposé plainte et assure que “la haine et les tentatives de division ne gagneront pas”.
que “la haine et les tentatives de division ne gagneront pas”.
Source : rtl.fr