NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

L’union entre deux femmes, l’une Réunionnaise et l’autre, Comorienne, a provoqué une onde de choc dans l’archipel. Ce mariage, officiel, entre deux personne du même sexe, était au cœur des discussions dimanche, bien plus que l’investiture présidentielle. Pour mémoire, les relations homosexuelles sont strictement interdites aux Comores.

Le mariage d’une Réunionnaise et d’une Comorienne, a provoqué une onde de choc à travers l’archipel, écrit Comoresinfos.net. Les amoureuses se sont unies en mairie, ce vendredi 24 mai 2024. Comme un couple hétérosexuel, elles ont procédé à l’échange de leurs vœux et des alliances.

Le mariage civil entre deux personnes du même sexe est devenu possible en France depuis le 13 mai 2013.

Cependant, cette union choque dans un pays où l’homosexualité est strictement interdite. En se mariant, la jeune femme originaire des Comores a brisé un tabou. En 2024, dans de nombreux pays le mariage est réservé au couple “traditionnel”. Dans 69 d’entre eux l’homosexualité est interdite. Elle est passible de peines de prison. Dans onze pays, les magistrats prononcent des peines de mort, nous apprend inegalites.fr.

Source : la1ere.francetvinfo.fr