Quatre personnes auraient été insultées et l’une d’entre elles violentée dans la nuit de vendredi à samedi, au centre-ville de Biarritz
« L’agression dont a été victime ce groupe de jeunes à Biarritz ne doit pas être considérée comme un simple fait divers. Elle illustre malheureusement le climat délétère qui s’est installé dans le pays depuis plusieurs mois et qui conduit à l’expression d’une homophobie désormais ‘‘décomplexée” voire violente ». Ces propos, tenus par Bernard Gachen, président de l’association les Bascos, ce lundi, viennent en réaction à un épisode qui s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, au centre-ville de Biarritz.
Une plainte déposée
Quatre personnes – trois garçons et une fille – ont appelé la police après avoir été prises à partie par un homme, accompagné de sa compagne, qui a été interpellé quelques minutes plus tard.
La plainte déposée par la principale victime, blessée au visage et dont la voiture a été endommagée, fait état de propos homophobes qui auraient été niés par l’auteur.
L’enquête en cours doit déterminer le caractère des « noms d’oiseaux » prononcés. Témoignages, certificats médicaux, confrontation…, les investigations se poursuivent et l’avocate des victimes, Me Hardoin, n’a pas épilogué remettant toute communication à l’évolution de la procédure.
- Source SUD OUEST