NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

La startup Bodyguard, qui lutte contre les messages de haine en ligne a noté une augmentation de 16% de messages haineux sur Internet en 2024. Son fondateur, Charles Cohen était l’invité de l’Info éco.

Les technologies de Bodyguard ont analysé un peu plus de 3 milliards de contenus haineux sur les différentes plateformes en 2024. Parmi eux, plus de 108 millions de messages jugés violents, insultants, racistes ou encore homophobes. Il s’agit d’une augmentation de 16% par rapport à 2023.

Youtube et Facebook sont les plateformes où la haine est la plus présente, probablement en raison du nombre de visiteurs. Charles Cohen, fondateur de la startup Bodyguard, dénonce la nouvelle politique de modération annoncée par Mark Zuckerberg le 7 janvier, qui vise à se passer de modérateurs humains, dans un premier temps aux Etats-Unis. “C’est assez grave et assez dangereux”, alerte le jeune chef d’entreprise, selon qui les règles européennes mises en place dernièrement comme le DSA “ne sont pas appliquées” par les grandes plateformes.

Source : france24.com