Electronic Arts et BioWare ont annoncé depuis quelques semaines déjà l’apparition de relations homosexuelles au sein de leur MMORPG Star Wars The Old Republic. Les joueurs pourront donc former des couples avec leurs personnages, et quel que soit le sexe dudit personnage : femmes avec hommes, femmes avec femmes ou hommes avec hommes.
L’Amérique puritaine s’est soulevée et indignée de ce choix.
Electronic Arts a avoué avoir reçu des milliers de courriers indignés et homophobes de joueurs ou parents de joueurs. Ces derniers expliquent qu’ils refusent de voir leurs enfants forcés de participer passivement à un contenu homosexuel. D’être forcés malgré eux à assister à ce genre de choses.
Electronic Arts a très officiellement répondu que ce choix d’inclure des relations homosexuelles dans son jeu n’était en rien décidé sous la pression de quels que groupes ou associations que ce soient, même s’ils ont été souvent en contact avec ces associations et groupes en raison de problèmes d’homophobie et harcelement rencontrés par certains joueurs. Il s’agit juste proposer un jeu qui s’inspire du monde dans lequel nous vivons, avec toutes ses diversités, qu’elles soient sexuelles, culturelles ou raciales. Il est donc tout à fait logique, dans ce sens, de voir apparaître des relations homosexuelles.
Et d’affirmer que tout comportement haineux, qu’il soit via les forums ou via le jeu, sera sanctionné.