NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Frigide Barjot, l’ancienne égérie de la loi contre le mariage pour tous en France, a été invitée lundi au Vatican pour la messe du pape François, qui a béni son engagement, a-t-elle annoncé sur Twitter
 
Sur le compte associé à son vrai nom, Virginie Tellene, l’ex-chef de file de la Manif pour tous a diffusé des photos de l’Osservatore Romano la montrant, entourée de ses deux enfants, en train de serrer la main du Souverain Pontife argentin, de l’embrasser et de recevoir sa bénédiction. 
 
Il y a quelques mois, elle avait envoyé au pape son livre "L’humain plus fort que le marché", ainsi qu’un courrier demandant de pouvoir participer à une messe du pape dans sa résidence Sainte-Marthe un matin afin de mieux "supporter la dureté de (son) combat", a-t-elle raconté à l’agence spécialisée I.media.
 
Invitée ce lundi, elle a pu rencontrer le pape à la sortie de la messe et lui a demandé si elle pouvait "en tant que fidèle catholique et citoyenne", continuer à se battre contre le mariage homosexuel en proposant une "union civile sans filiation" entre personnes de même sexe.
 
Selon son récit à I.média, le pape a opiné de la tête et répondu "Bien sûr que oui!", avant de la bénir. Fermement opposé à toute forme de mariage religieux pour les couples de même sexe, le pape François ne s’est jamais élevé contre les projets d’unions civiles, à condition qu’ils n’impliquent pas les enfants.
 
Evincée de la Manif pour tous, Virginie Tellene a fondé le mouvement "l’Avenir pour tous" et milite pour une réforme de la loi Taubira sur le mariage homosexuel.