NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le nouveau gouvernement espagnol dirigé par le socialiste Pedro Sanchez compte deux ministres ouvertement gay et onze femmes sur dix-sept postes.
 
Voilà une équipe qui contsratse avec le gouvernement italien, très largement masculin et peuplé de ministres homophobes.
 
Le nouveau gouvernement espagnol qui a prêté serment jeudi compte deux ministres ouvertement gay set une majorité de femmes.
 
Le nouveau ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, est un militant des droits LGBTI. Agé de 56 ans, ce magistrat a fait son coming-out dans la presse en 2006, ce qui l’avait fait connaître du grand public. Il s’est marié avec son compagnon en 2005.
 
L’autre personnalité gay du nouveau gouvernement est Maxim Huerta (photo). Il est journaliste et écrivain et s’est fait connaître grâce une émission de télévision populaire. Il devient ministre de la Culture et des Sports à 47 ans.
 
A la différence de son collègue de l’Intérieur, Maxim Huerta n’a pas fait de coming-out médiatique, ayant toujours assumé son orientation sexuelle.
 
Le Parti populaire, désormais dans l’opposition depuis son renversment par une motion de censure, a critiqué un gouvernement formé "pour des raisons de marketing et non pour diriger le pays".