NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le nouveau chef de cabinet de Donald Trump, Mick Mulvaney, un ancien membre du Congrès de Caroline du Sud, est considéré comme l’un des hommes politiques les plus homophobes de Washington.
 
Le président a annoncé vendredi soir qu’il avait nommé Mick Mulvaney chef de son cabinet à la Maison Blanche.
 
Agé de 52 ans, il est le plus haut gradé au sein du bureau présidentiel américain. Il devrait prendre ses fonctions dans la nouvelle année.
 
Mick Mulvaney remplace l’ex-général John F. Kelly, qui occupait ce poste depuis plus d’un an.
 
Jusqu’à présent, Mick Mulvaney était à la tête de l’Office fédéral de la gestion et du budget du cabinet Trump.
 
A ce poste, il avait annoncé il y a quelques mois qu’ils cesserait la lutte contre la haine anti-homosexuels en Afrique. Il aavait decidé qu’il n’y aurait plus de "pression" à l’aide financière sur les pays africains sur cette question. Il a également réduit d’un milliard de dollars les fonds alloués à la lutte mondiale contre le VIH.
 
Bien avant son poste de directeur du budget, Mulvaney était considéré comme l’un des hommes politiques américains les plus homophobes et transphobes.
 
En tant que membre du Parlement de Caroline du Sud, il s’est opposé à l’égalité de traitement des hommes gays et des lesbiennes dans le droit du mariage.
 
De 2011 à 2017, il était membre du Congrès à Washington. Pendant ce temps, le républicain a reçu zéro pour cent de l’évaluation de l’organisation LGBTI "Human Rights Campaign"; c’est-à-dire qu’il n’a jamais voté en faveur d’un projet de loi qui étend ou garantit les droits des personnes LGBTI.
 
Il a également été l’un des premiers coauteurs de la loi sur la défense du premier amendement, qui autorise explicitement la discrimination à l’encontre des personnes LGBTI, pour autant que cela soit justifié par la religion.