L’avocat de l’association Le Refuge a révélé à L’Express que la victime présumée du canular homophobe de Cyril Hanounan’a jamais existé.
Au lendemain du canular homophobe de Cyril Hanouna, en mai 2017, était apparu le témoigangne d’un jeune homosexuel qui disait avoir été mis à la porte par ses parents à cause d’un sketch en question.
L’association Le Refuge avait prétendu avoir reçu un appel du jeune en détresse après avoir été piégé par l’animateur de C8.
La vraisemblence du témoignage avait été mise en cause par plusieurs médias, et C8 avait engagé une action en justice pour diffamation et accusations calomnieuses sans que la lumière soit définitivement faite sur cette affaire.
Aujourd’hui, l’association Le Refuge reconnaît avoir menti par la voix de son avocat du Refuge et de son président, Me Emmanuel Pierrat qui témoigne dans L’Express.
"Il n’y a jamais eu d’appel de détresse et il n’y a pas d’adolescent victime", affirme l’avocat qui représentera l’association en justice le 24 mai 2019, lors de l’audience relative à la plainte pour diffamation déposée par Cyril Hanouna.
"Un bénévole, pris dans la folie qui a succédé à la diffusion de la séquence, a inventé un appel au secours qui n’existait pas", précise Emmanuel Pierrat.
Cette révélation ne dédouane en aucun cas Cyril Hanouna du pitoyable canalura pour lequel il a d’ailleurs té sanctionné par le CSA, mais porte atteinte à la crédibilité de l’association Le Refuge.
Plusieurs militants LGBT ont d’ailleurs appelé à la démission de son président Nicolas Noguier.
"Dites Nicolas Noguier, peut-être serait-il bon que vous passiez la main une bonne fois pour toutes. Vous nuisez autant à la structure que vous gérez ET à la cause que vous défendez", écrit notamment Chistian Andreo dans un tweet.
- SOURCE E LLICO