Guillaume Chiche a profité de l’audition de Ludovine de La Rochère par la mission parlementaire sur la bioéthique pour l’accuser d’entretenir l’homophobie.
Le député LREM des Deux-Sèvres Guillaume Chiche (photo), très engagé sur les questions d’égalité, a accusé Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif pour tous (LMPT), d’attiser l’homophobie en France alors que cette dernière était auditionnée mercredi 24 octobre à l’Assemblée nationale dans le cadre de la mission parlementaire chargée d’organiser les débats avant la révision des lois de bioéthique.
Pour lui, le mouvement anti-mariage gay "véhicule la haine qu’est l’homophobie" et ne fait "qu’attiser les discriminations"
Dans son intervention, Guillaume Chiche a cité les propos tenus par Jean-Marie Andrès, président de la Confédération nationale des associations familiales catholiques, qui a déclaré lors de l’université d’été de La Manif pour tous le 22 septembre : "Notre passivité sur la FIV préparait la PMA […] Nous devons être sérieux, le problème c’est pas que les PD".
Il a également rappelé les slogans homophobes de la campagne d’affichage de la Manif pour tous contre la PMA qui, selon lui, dénie aux personnes LGBT le statut d’être humain est "abjecte et inacceptable dans notre république".
Le député a enfin évoqué la récente vague d’agressions homophobes, rappelant que lors du mouvement contre le mariage pour tous en 2012 les violences homophobes avaient augmenté de 70 %.
Sa prise de position a été saluée par l’Association des familles homoparentales.
- SOURCE E LLICO