Le bourreau du groupe terrosriste Etat islamique surnommé "Barbe Blanche" et responsable des exécutions barabares d’hommes homosexuels jetés toîts de bâtiments ou lapidés a été capturé et emprisonné en Irak.
L’un des bourreaux de l’Etat islamique surnommé "Barbe blanche" a été capturé par les forces de sécurité irakiennes.
Abou Omer de son vrai nom a été capturé à Mossoul, en Irak, le 1er janvier, après que des habitants aient révélé sa cachette.
Cet homme était systématiquement présent lorsque des homosexuels ont été précipités vivants de toîts d’immeubles ou lapidés en public.
Il semble qu’il ait été l’organisateur ou au moins le supervisieur de ces exécutions barabares qui avaient fait l’objet de photos et d’une vidéo en 2015 et 2016. Ces images avaient suscité l’effroi dans l’opinion occidentale notamment.
Lors de sa prise de pouvoir sur une partie du territoire de la Syrie et de l’Irak, le groupe Etat islamique a publiquement exécuté des centaines d’hommes accusés d’homosexualité par ces méthodes.
Le groupe se vantait régulièrement de ces exécutions en en publiant des images en ligne, où l’on pouvait voir des foules qui se rassemblaient pour participer à des lapidations à mort ou assister à la précipitation de victimes depuis des immeubles.
Des rumeurs ont circulé ces derniers jousr sur la libération d’Abou Omer contre un pot-de-vin. Elles ont été formellent démenties jeudi 11 janvier par les autorités irakiennes.
- SOURCE ELLICO