NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique
 
Tout comme la FIFA et la Coupe du Monde qui se déroulera à Dubaï, le Comité des Jeux Olympiques a perdu toute crédibilité depuis qu’il a accepté l’organisation des Jeux Olympiques d’Hiver à Sotchi, en Russie. Car si le compte en banque de ses membres a sans doute curieusement été crédité de sommes extravagantes au moment du choix du déroulement de cet évènement, les droits de l’homme, eux, ont pris un sérieux coup de Rangers militaires dans les couilles.
 
Ulcéré par la politique de Poutine et la récente loi homophobe promulguée en Russie, un développeur hollandais de 23 ans, Robin Ras, a créé un jeu vidéo. C’était, pour lui et à son niveau, "le seul moyen pour protester".
 
Le jeu s’appelle "Putin’s Olympic Game" et place Vladimir Poutine dans la peau d’un… patineur gay. Avec la petite robe rose qui va bien. Et il doit concourrir contre deux autres participants. Durant son tour de patinage, Poutine doit éviter des masques des Pussy Riots et des photos d’Angela Merkel.
 
Le jeu peut être trouvé sur le site Gamesonly.com. Et est finalement, malgré sa piètre qualité, bien plus intéressant que ces Jeux Olympiques de la honte.