NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Des milliers de Singapouriens ont manifesté samedi contre les discriminations subies dans le pays par les homosexuels, un record d’affluence selon les organisateurs.
Les organisateurs de Pink Dot 2015 ont comptabilisé 28.000 manifestants contre 26.000 pour la manifestation de l’an dernier.
 
Aucune estimation de source indépendante n’était disponible mais un photographe de l’AFP a confirmé que l’affluence semblait plus importante que celle de l’an dernier.
 
Le rassemblement annuel en faveur des droits des homosexuels, des bisexuels et des transexuels prend de plus en plus d’importance dans ce pays multiracial de 5,5 millions d’habitants.
 
Pink Dot fait pression pour l’abrogation de l’article 377a du code pénal singapourien qui considère comme un crime qu’un homme ait des rapports sexuels avec un autre homme.
 
"Pink Dot a pour but de construire un Singapour plus accueillant et plus inclusif" souligne un communiqué des organisateurs.
 
La plupart des manifestants étaient habillés en rose. Le rassemblement s’est tenu au Hong Lim Park – seul espace autorisé de manifestation dans le pays – où les expatriés se sont mêlés aux Singapouriens dans un décor ponctué de ballons roses.
 
L’évènement a culminé à la nuit tombante avec la formation d’un gigantesque point lumineux où l’on pouvait lire le mot "LOVE".
 
Le mouvement Pink Dot est soutenu par de grandes entreprises comme Google, Twitter, BP, la banque Barclay’s, J.P. Morgan et Goldman Sachs.