NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Cette semaine, la Manif pour tous a franchi un nouveau cap dans sa lutte contre le mariage gay (et pas que). Le collectif s’est rendu en Italie, à Rome, alors qu’une proposition de loi du gouvernement italien veut introduire un délit d’homophobie dans le pays. Pour Giuseppe Di Bella, Français d’origine italienne militant pour les droits des homosexuels, les activistes montrent leur vrai visage.
La Manif pour tous, le collectif opposé à l’égalité des droits pour les couples homosexuels créé par la "catho branché et déjanté" Frigide Barjot, a désormais des ambitions grandissantes qui la poussent en dehors des frontières de l’hexagone. Elle souhaite exporter son "savoir-faire" un peu partout dans le monde. Et le premier pays à avoir eu le privilège de bénéficier de ses conseils avisés (sic) est l’Italie. 
 
Un mouvement "La Manif Pour Tous Italia" vient même d’être créé récemment. Et sa première action a été de manifester à Rome, devant le Parlement, qui étudie actuellement un projet de loi visant à sanctionner l’homophobie et la transphobie. Il n’était donc pourtant pas question de lutter contre le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe.  
 
Une étape supplémentaire dans l’hypocrisie  
 
Environ 200 manifestants étaient présents, certains venaient de France pour cette occasion. L’un de leurs slogans était "Nous défendons la liberté d’opinion". L’homophobie serait-elle devenue une liberté d’opinion ? En France, par contre, c’est un délit.
 
La Manif pour tous a toujours prétendu ne pas être homophobe et mener son combat d’arrière-garde contre le mariage pour tous pour le "bien-être" des enfants (sic). Le collectif, présidé par la "catho-tradi" Ludovine de La Rochère, vient de franchir une étape supplémentaire dans l’hypocrisie la plus abjecte, la plus sournoise. Vouloir empêcher le vote d’une loi qui punit l’homophobie est bien un acte homophobe. Les masques sont tombés, la Manif pour tous montre son véritable visage : celui de la haine, du rejet de celui qui est différent.

Climat homophobe en Italie  
 
Les homosexuels italiens n’ont vraiment pas besoin de cette calamité. L’Italie est l’un des pays de l’Union Européenne où l’homophobie est la plus inquiétante. L’influence de l’Église catholique n’y est pas étrangère. Ils n’ont aucun droit. Il n’y existe aucune protection pour les couples de même sexe, aucun statut équivalent au Pacs, aucune reconnaissance de la part de l’État. Et la Manif pour tous a le culot de s’y installer, après avoir pourri la vie des Français, jusqu’à la nausée, pendant des mois lors des débats, souvent nauséabonds, autour du mariage pour tous !
 
Comble de la bêtise crasse, de l’opportunisme malsain, la Manif pour tous envisage de "s’exporter" en Australie, dont le nouveau premier Ministre Kevin Rudd est favorable au mariage pour les couples homosexuels, et en Croatie, un pays où l’homophobie est un fléau.  
 
La Manif pour tous envisage-t-elle également de s’installer en Ouganda ou en Iran ? Ou alors en Russie, cette "belle et grande démocratie" que certains dirigeants et sympathisants du mouvement semblent tellement apprécier ? Plus rien ne pourra nous surprendre désormais, hélas !  
 
Dans la même foulée, pourquoi de pas rebaptiser le mouvement ? "Homophobes sans frontières", ça sonne pas mal non ? Tant qu’à faire, il serait plus correct d’avancer à visage découvert, sans cacher ses véritables motivations si peu reluisantes…