NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un jeune homme de 20 ans habitant la Rochelle comparaissait cette semaine devant le tribunal correctionnel de La Rochelle pour agression sur plusieurs victimes rochelaises. Compte tenu de la gravité des faits, le prévenu a été condamné à un an de prison ferme.
 
Connu défavorablement de la justice pour d’autres affaires, sous l’emprise de la drogue, il a donné rendez-vous au domicile d’un homo rochelais via un site de rencontre gay.
 
Bien que le caractère homophobe de l’agression ne soit pas retenu, le jeune agresseur se disant hétéro déclarait cibler le milieu homo rochelais pour sa facilité d’approche des victimes.
 
Immédiatement agressée physiquement et menacée chez elle, la victime a été obligée de donner une somme d’argent, mais cela ne suffisant pas, sous la menace, elle a été obligée également de se diriger vers un guichet de banque…
 
La victime a dû son salut en croisant fortuitement la police municipale de La Rochelle tout en l’appelant à l’aide, ce qui a eu pour conséquence de mettre fin à l’agression.
 
Immédiatement la police nationale avertie de cette agression a pris en charge la victime homosexuelle. Le mode opératoire de l’agresseur étant connu d’autres victimes rochelaises, l’enquête a progressé rapidement et la Police a pu mettre fin aux agissements de cet agresseur.
 
ADHEOS se félicite de l’efficacité du travail de la police rochelaise et de la qualité de la prise en charge des victimes.
 
ADHEOS appelle les personnes LGBT à la vigilance et à la prudence quant aux rencontres sur les réseaux sociaux. Il est à conseiller de toujours donner rendez-vous dans un lieu public plutôt que directement à domicile.
 
Enfin, ADHEOS appelle d’éventuelles autres victimes à se faire connaitre rapidement auprès de l’association.
 
  • Contact presse :  
ADHEOS, Président Frédéric HAY au 06 26 39 66 13