Le directeur de la rédaction du magazine de style en ligne de la marque Dolce & Gabbana a démissionné suite aux prises de position des créateurs sur la fécondation in vitro.
Guiliano Federico, le directeur de la rédaction de Swide.com, le magazine de style en ligne de la marque Dolce & Gabbana (photo), a démissionné suite à la polémique suscitée par les prises de position des créateurs de mode sur les enfants conçus par fécondation in vitro.
Dans une déclaration sur Facebook, il a déclaré que les commentaires de designers Domenico Dolce et Stefano Gabbana "concernant l’idée de la famille et la façon dont les êtres humains peuvent créer leurs propres familles, les valeurs qui sont au cœur du débat politique public italien" étaient "en totale contradiction avec mes convictions personnelles et mes engagements envers les droits civils dans mon pays". "Cela a été une décision difficile mais claire", précise-t-il.
"Il est temps que chacun de nous fasse de petites actions pour faire valoir leurs propres convictions. Je suis fier d’être italien, fier de notre passé et de nos traditions, mais je crois que l’Italie peut doit se tourner vers un avenir plus moderne et égalitaire pour nos citoyens et nos enfants. Tous les enfants".
Guiliano Federico faisait partie de Swide.com depuis 2008.
"Je crois que les créateurs de mode devraient rester dans leurs propres itinéraires qui est la conception des vêtements, même si Stefano et Domenico visent avec succès à mettre leurs propres valeurs personnelles dans leurs collections".
"On naît avec un père et une mère (…). Au moins, c’est comme ça que ça devrait se passer, et c’est pour cette raison que je ne suis pas très convaincu par les enfants nés de la chimie, les bébés synthétiques, les utérus à louer, le sperme choisi sur catalogue", avait déclaré Dolce au magazine italien Panorama, dans l’interview qui a déclenché le scandale.
- SOURCE E LLICO