En Irlande, un taureau promis à l’abattoir parce qu’il se rapprochait des autres taureaux au lieu des vaches, a ému le Royaume-Uni. Il a été sauvé.
Benjy, un taureau irlandais homosexuel était promis à l’abattoir en raison de son attirance pour les autres taureaux, raconte la BBC. Il a été sauvé. En novembre, son propriétaire expliquait que l’animal devait être tué car il ne "remplissait pas complètement son rôle à la ferme", il ne se dirigeait pas vers les vaches selon lui. Très vite, le magazine Gay UK s’émeut du sort tragique de Benjy et lance une campagne de crowdfunding pour le sauver. 10 000 livres sont ainsi récoltées pendant plusieurs semaines, pour racheter le taureau et le transporter vers un refuge pour animaux, où il est arrivé cette semaine.
Le producteur des Simpson à la rescousse
Sam Simon, co-créateur des Simpson, atteint d’un cancer en phase terminale, a largement participé à la médiatisation de l’histoire de Benjy. "Je crois à l’empathie envers tous les êtres vivants, quel que soit leur âge, genre, orientation sexuelle. Tous les animaux ont un destin funeste dans l’industrie alimentaire, mais savoir que Benjy aurait été tué à cause de son orientation sexuelle aurait été une double tragédie. Ma santé ne me permet pas d’aller le voir dans sa nouvelle maison, mais je suis excité qu’il finisse dans un refuge plutôt qu’en sandwich".
Un joli épilogoque à l’histoire de Benjy
La belle histoire de Benjy ne s’arrête pas là. L’animal s’est en effet rapproché d’un autre taureau, Alex, depuis son arrivée au refuge. Les deux s’entendent très bien.
Les attirances homosexuelles sont naturelles et ont été recensées chez plus de 450 espèces d’animaux. "Nos joyeux amis les dauphins aiment vraiment les ébats gays. Chez les éléphants de mer, les jeunes écartés des femelles par la violence du grand dominant deviennent homosexuels. Il n’est pas assuré que ce soit par frustration, mais plutôt que se manifeste là un irrépressible besoin de plaisir et d’amour", écrivait ainsi L’Express en 2013.
- SOURCE L EXPRESS