NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

 Jesús Dátolo, qui joue dans le club italien du Napoli, s’est légèrement dévoilé dans le magazine argentin «Romeo Mag». Une initiative qui n’est pas du goût du président du club, qui réclame des explications
 
Elles n’ont pourtant rien de très osées, ces photos. Le footballeur argentin Jesús Dátolo, qui évolue dans l’équipe italienne du Napoli, a tout juste posé en caleçon pour le dernier numéro du magazine Romeo, une revue destinée au public gay, qui paraît en Argentine.

 
 
Dans l’interview qui accompagne ces images, le jeune prodige du foot, âgé de 26 ans, ne cache d’ailleurs pas ses envies de poser à nouveau pour d’autres magazines.
 
 
Pénalité financière
Mais les dirigeants du Napoli, principal club de foot de la ville de Naples, ne l’entendent pas de cette oreille. Dès que ces photos ont été dévoilées, le président du club, Aurelio De Laurentis, s’est dit très contrarié, et a appelé le beau Jesús à préparer sa défense. Une pénalité financière pourrait même être envisagée contre le joueur, laisse entendre le Corriere della Sera.
 
Officiellement, De Laurentis reprocherait seulement à Dátolo d’avoir posé sans autorisation, violant ainsi les règles du droit à l’image du club (le joueur pose notamment avec son maillot, floqué du numéro 15). Mais au vu des relations compliquées entre le monde du foot, notamment italien, et les gays, difficile de ne pas voir dans ce coup de sang un reproche adressé à Jesús Dátolo pour s’être associé d’une manière trop voyante au monde homo.