NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Louis Noguès, l’un des trois conseillers municipaux du FN au Mans, fait l’objet d’une enquête préliminaire pour « injure publique envers un groupe à raison de son orientation sexuelle ».
 
Le procureur du Mans vient d’en informer par courrier l’association Homogène qui avait effectué un signalement en ce sens auprès du parquet, après les propos tenus par Louis Noguès lors du conseil municipal du jeudi 26 février.
 
Lors de ce conseil municipal, l’élu avait en effet heurté les élus des autres sensibilités politiques en indiquant : « J’ai remarqué que, maintenant, ce n’est plus LGBT. Vous avez ajouté : « lesbiennes, gay, bisexuels, transsexuels, intersexuels, queers and friendly ». I don’t understand you ! (NDLR : Je ne vous comprends pas). Vous avez oublié certainement la zoophilie, c’est ça qui me gène. »
 
De son côté, Louis Noguès a porté plainte cette semaine contre X pour diffamation. Une plainte pour dénoncer une « interprétation calomnieuse » de ses propos, paroles qui ont en outre été, selon lui, « déformées dans certains médias ».
 
Précisons enfin que Louis Noguès avait été suspendu du FN par les cadres du parti à la suite de cette polémique qui était née dans le cours de la campagne des élections départementales et qu’il n’a pas été encore entendu par la commission de discipline du parti frontiste.