NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Joe et Jane Clementi ont expliqué ne plus supporter les prêches homophobes de leur pasteur, après le suicide de leur fils cadet, il y a presque deux ans. Tyler avait été espionné par un camarade de chambre.
 
Les parents de Tyler Clementi, l’étudiant américain dont le suicide avait ému toute l’Amérique, ont quitté l’église qu’ils fréquentaient depuis toujours. Ils reprochent à la Grace Church de Ridgewood, dans le New Jersey, son hostilité aux homosexuels, rapporte le Huffington Post. Selon eux, la congrégation aurait sa part de responsabilité dans le drame qu’ils ont vécu en 2010. «Il y a des gens qui pensent que l’orientation sexuelle peut être changée, ou vaincue par la prière, a expliqué la mère du jeune homme au «New York Times». Mais je sais que l’orientation sexuelle n’est pas négociable. Je ne pense pas que mes enfants ont besoin d’être changés. Je pense que ce qui doit changer, ce sont les attitudes, les miennes ou peut-être celles de personnes que je connais.»
 
La famille a créé il y a quelques mois une fondation en mémoire de Tyler. Elle doit aider à prévenir le suicides des jeunes gay. Tyler Clementi avait sauté du Washington Bridge après avoir été espionné via une webcam par son camarade de chambre, Dharun Ravi. Ce dernier a écopé en mai dernier de 30 jours de prison. L’affaire était devenue emblématique des questions de harcèlement et de suicide des jeunes LGBT. Mais elle avait aussi mis en lumière l’entourage familial et communautaire du jeune homme, qui avait grandi dans une famille religieuse, peu ouverte à l’homosexualité. A noter qu’à la suite du drame, le frère aîné de Tyler, James, a fait son coming-out.