Après trois années à la tête de la Dilcrah, la délégation interministérielle en charge de la lutte contre l’homophobie, Frédéric Potier s’apprête à quitter ses fonctions.
Depuis mai 2017, Frédéric Potier dirige la Délégation interministérielle à la Lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (Dilcrah).
En charge, notamment de la lutte contre l’homophobie, il a travaillé sur le plan homophobie présenté par la ministre à l’Egalité des chances Elisabeth Moreno le 14 octobre dernier, un plan national contre la haine et les discriminations anti-LGBT, qui prévoit notamment de sanctionner "les thérapies de conversion" et des formations pour l’accueil dans les commissariats des victimes de violences homophobes.
Ce préfet – hétérosexuel – a participé aux Gays Games de Paris en 2018.
C’est lui qui a fait rajouté le "h" à la dénomination de la Dilcrah après l’attentat contre le club gay Pulse à Orlando en Floride en 2016.
Après trois ans à la tête de la Dilcrah, il est sur le point de quitter ses fonctions, selon une information de L’Obs, ce jour.
Selon l’hebdomadaire, le préfet devrait rejoindre la direction d’un grand groupe public. Ce changement de poste devrait être officialisé dans les semaines à venir.
- SOURCE E LLICO