Les débats autour du mariage et de l’adoption par les couples de même sexe s’annoncent d’ores et déjà volcaniques. Et même si aucun texte n’est encore dans les tuyaux, les homophobes s’organisent.
On peut en être désormais sûr, les débats sur le mariage pour tous n’échapperont pas aux outrances et aux caricatures qui ont accompagné la naissances du pacs il y a plus de dix ans. Après les catholiques de l’Institut Civitas qui ont lancé «une campagne de lobbying» contre le mariage des couples de même sexe en éditant des autocollants homophobes (lire notre article) – c’est désormais au tour du journal d’extrême droite Minute d’en remettre une couche.
En couverture de son prochain numéro, à paraître demain, l’hebdo reprend une photo de deux hommes prise au cours d’une gay pride. En titre: «Bientôt, ils vont pouvoir s’enfiler… la bague au doigt.» Une photo qui semble avoir du succès dans les milieux anti-gay, puisqu’elle apparaît aussi sur les autocollants de Civitas avec la mention: «Confieriez-vous vos enfants à ces gens-là?»
«Bourrage de crâne»
Parmi les autres titres développés dans le dossier de Minute «Sida: malgré les risques ils vont vous donner leur sang» et «Bourrage de crâne: le mariage homo enseigné à vos enfants.»
Heureusement, les lecteurs affligés par tant de mauvaises nouvelles pourront se divertir avec une enquête bien plus hétérosexuelle et qui sent bon le terroir, dont on aperçoit aussi le titre sur la couverture: «Tour de France, la vie sexuelle des champions.» Tout un programme.
- SOURCE TETU