Une marche silencieuse pour Laurent Julien aura lieu vendredi 26 juillet à 18 heures à Nîmes. Elle est organisée par ses proches, deux ans, jour pour jour, après la cérémonie qui les avaient réunis autour de la victime tuée en 2011. Le départ de cette marche est fixé devant la gare SNCF et l’avenue Feuchères. Elle se terminera devant le palais de justice de Nîmes.
Disparu durant la feria 2011
Laurent Julien, un trentenaire, avait disparu dans la nuit du 10 au 11 juin 2011 pendant la feria de Nîmes. Son cadavre avait été retrouvé le 3 juillet 2011 enterré dans la garrigue. L’enquête a été confiée à la PJ de Nîmes. Suite à des renseignements parvenus à la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) en mai 2012, l’enquête a connu une brusque accélération ces dernières semaines avec l’arrestation de 10 personnes à Nîmes dans les quartiers de Pissevin et de Valdegour.
Deux suspects arrêtés dont un en fuite
Deux suspects ont été mis en examen le 20 juin pour enlèvement, séquestration suivie de meurtre par la juge d’instruction. Des charges lourdes mais "un dossier vide" selon Me Aoudia, Ginot et Nougier, les avocats des suspects. Paradoxalement, les deux Nîmois âgés de 29 et 30 ans n’ont pas été écroués mais assignés à résidence et sous surveillance électronique. L’un des deux a pris la fuite et est depuis introuvable. Selon un courrier parvenu à son avocate, il serait parti en Syrie.
- Source MIDI LIBRE