NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Les photos de vacances «gay» de deux joueurs vedettes font des gorges chaudes en Russie. Les internautes réclament le limogeage de Pavel Mamaev et Aleksander Kokorine par leur équipe respective.
 
Poster ses clichés de vacances sur les réseaux sociaux, c’est devenu banal. Mais quand les vacanciers sont Pavel Mamaev (à droite sur la photo), un milieu de terrain de 24 ans au CSKA Moscou, et Aleksander Kokorine, attaquant de l’équipe rivale du Dynamo, ça devient beaucoup plus intéressant. Les deux jeunes footballeurs ont récemment mis le cap sur la Floride, apparemment en duo.
 
Enlacés dans un bain
Un blog sportif a republié leurs photos, assez ambiguës, sous le titre ironique: «Comment se relaxer comme Kokorine et Mamaev». Parmi les clichés, on découvre les deux hommes parfois enlacés, au bord de la piscine, dans un bain ou se faisant des bisous dans une disco. L’une des photos aurait été accompagnée de la légende: «Je l’aime», selon sport.ru.
 
Evidemment, les clichés ont fait bouillir les forums de discussion sur la Toile russe, raconte Gay Star News. Une partie des fans de foot réclament le licenciement sur-le-champ des deux athlètes «homosexuels». Ni Mamaev ni Kokorine, qui poursuivraient leurs vacances aux Etats-Unis, n’ont commenté les rumeurs qui s’accumulent sur leur compte. Le mois dernier, les fans du Zenit Saint-Pétersbourg, une autre équipe de première division russe, avaient exigé du management du club qu’ils s’engagent à ne jamais employer de joueurs noirs ou homosexuels.