L’ancien chef de l’Etat était l’invité de France2 ce soir pour commenter son retour en politique et sa candidature à la présidence de l’UMP.
Après avoir esquivé les questions sur son bilan, sur la non attente des Français à son égard, Nicolas Sarkozy s’est livré à une séance de victimisation (affaires, comptes de campagne, Bygmalion, Patrick Buisson) et de regrets.
Nicolas Sarkozy a regretté avoir humilié des gens a-t-il confessé en début d’interview. Il a pourtant lui-même humilié ce soir des centaines de milliers de familles homo parentales et des millions d’homosexuels français.
Non Monsieur Sarkozy les homosexuels n’ont pas été utilisés contre la Famille. Non la Famille n’a pas été humiliée.
Il n’y a pas deux catégories, les homosexuels d’un côté et la famille traditionnelle de l’autre.
Il y a des familles dans leur diversité, la famille homo parentale existe ne vous en déplaise.
La loi Taubira a été débattue dans un climat haineux. L’homophobie et les agressions homophobes n’ont fait que croitre.
Cette loi n’a enlevé aucun droit aux familles dites traditionnelles, elle n’a fait que permettre aux couples homosexuels d’avoir la liberté de pouvoir protéger leurs conjoints et leurs enfants.
Ces propos sont honteux, indignes d’un ancien Président de la République aspirant à diriger un parti politique. C’est bien un Nicolas Sarkozy clivant comme en 2012 qui est de retour. Il a oublié que la politique exige les facultés de rassemblement, d’unité, et de respect.
- Catherine Michaud, Présidente de GayLib