L’Association des Parents et Futurs Parents Gays et Lesbiens prend acte de la proposition de loi du Parti socialiste sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe qui sera en discussion du 9 Juin au 14 Juin à l’Assemblée nationale.
L’APGL regrette que ce texte – visant à renforcer la conjugalité homosexuelle – le fasse au détriment de la reconnaissance de la famille homoparentale. En effet, sous prétexte de préserver la présomption de paternité au sein des couples hétérosexuels, la proposition de loi en question n’ouvre pas l’accès à la filiation aux couples de même sexe.
Les couples de même sexe devront-ils – encore et toujours – se contenter d’apparaître dans l’espace public comme des couples sans enfants ? Les couples de même sexe devront-il encore longtemps accepter un sous-mariage ?
L’APGL s’oppose à la politique des petits pas ainsi menée par le Parti Socialiste. Cette politique fait perdurer les discriminations et ne peut qu’aboutir – au prix de compilations de textes qui n’ont pas de cohérence d’ensemble – à des imbroglios juridiques et des traitements inégalitaires pour les justiciables.
L’APGL exige – aujourd’hui et maintenant – l’égalité réelle, pour les couples de même sexe, pour les familles homoparentales et pour leurs enfants.
- Contact médias Philippe ROLLANDIN, Porte-parole APGL : 06 16 66 56 91
- http://www.apgl.fr