Deux Québécoises, un couple composé d’une femme et d’une transsexuelle, ont été sauvagement agressées en plein jour alors qu’elles visitaient Paris avec leurs filles âgées de 6 et 7 ans.
«Je conduisais boulevard de Clignancourt, quand un homme a baissé sa fenêtre pour me cracher dessus. Il m’a dit: ” Tu es un homme à qui on a coupé les couilles et on va te rentrer dedans ”», a raconté Marie-Eve Baron au quotidien français Le Figaro.
En colère, Mme Baron serait sortie du véhicule et aurait été rejointe par l’agresseur, qui l’aurait plaquée au sol et l’a rouée de coups. Claire Giroudeau, sa compagne, aurait alors tenté de s’interposer, mais elle aussi aurait été mise à terre par l’agresseur. Celui-ci a frappé les deux femmes en les insultant, avant de prendre la fuite.
«Nos deux filles ont assisté à toute la scène. Elles ont pleuré pendant toute la nuit, a raconté, émue, Mme Baron à la journaliste du Figaro. Personne n’est venu nous aider! Ça nous donne vraiment une mauvaise image de la France.»
Les deux femmes ont passé la nuit aux urgences, avant de porter plainte au commissariat du 5e arrondissement de la capitale française. Elles sont également entrées en contact avec des associations contre l’homophobie et la transophobie.
La blogueuse Michelle Blanc, qui est une amie personnelle de Mme Baron a relayé l’agression sur son blogue.
Marie-Eve Baron doit donner une conférence sur la transsexualité le 14 août dans le cadre du festival de la Fierté gaie de Montréal.
- Souce le journal de montréal